
Voici le nouvel album de Mylène après "L'autre",avec un clip de cet album "Que mon coeur lâche" et quelques photos.
Histoire de l'album:
Avant de se consacrer au cinéma et au tournage de « Giorgino », Mylène offre à ses fans une compilation de ses meilleurs remixes issus des différents maxi 45T, agrémentée de trois inédits : un remix de « We'll never die », un remix inédit de « Libertine » avec un réenregistrement du titre par Mylène et « Que mon coeur lâche ». C'est ce dernier titre qui sera le premier et seul single extrait de cet album. Ce titre devait initialement figurer sur le double album caritatif destiné à la lutte contre le Sida mais le texte abordant le port du préservatif fut jugé trop ambigu et la chanson écartée.
Le single sort le 23 Novembre 1992 et connaîtra un petit succès atteignant la 9ème place du top et s'écoulant à environ 120 000 exemplaires. Le clip est réalisé par Luc Besson et adopte un ton nouveau et différent des clips de Laurent Boutonnat : Mylène est un ange venu sur terre constaté une débauche de sexe masquant en fait la solitude et le manque d'amour des terriens séparés par des voiles blancs symbolisant les préservatifs évoqués dans le texte de la chanson.
L'album, quant à lui, sort en Décembre et atteindra la 4ème place du Top compilations se vendant à plus de 200 000 exemplaires et sera certifié double disque d'or. Une version simple de l'album avec pochette blanche (contenant « My soul is slashed » l'adaptation anglaise de « Que mon coeur lâche ») sortira dans quelques pays européens sans succès.
L'album "Dance Remixes" c'est vendu a environ 200 000 exemplaires et a été certifié double Disque d'Or.
Partage